3 jours à Barcelone

3 jours à Barcelone

Un séjour à Barcelone, c’est une plongée dans la Barcino romaine, mais également une découverte architecturale impressionnante et la tournée des bars à tapas !

Voici mes incontournables :

Jour 1 : Barceloneta

Arrivée un dimanche à Barcelone en voiture est une bonne idée : moins de trafic, plus de places de stationnement (gratuit le dimanche).

Conseil : si vous stationnez dans la ville, il faut payer le parcmètre 5 euros pour 2h de 9h-20h. Attention, si vous ne payez pas, votre voiture partira à la fourrière. Je sais de quoi je parle, j’ai récupéré ma voiture à la fourrière et j’ai dû payer 170 euros !! ça fait mal !!

Autre solution : les parkings à la journée : environ 26 euros.

Le mieux, c’est de ne pas venir en voiture ! Ce sera plus pratique !

Cela laisse le temps de me repérer et de trouver l’appartement à l’Eixample, quartier de la ville moderne où se côtoient boutiques de luxe et constructions modernistes les plus étonnantes.

Pour trouver ce logement exceptionnel à un prix abordable, j’ai réservé sur Airbnb. Les prix varient selon les prestations. Dans cet immense appartement, 5 chambres à partager, 2 salles de bain, une cuisine toute équipée, accès internet…Calme et propre ! J’ai pu croiser des danois et des japonais. Vive la coloc !

img_5512img_5518img_5516

 

 

 

 

 

 

Une fois installée, je décide d’aller profiter de la plage. Juste devant le métro Passeig de Gracia se trouve la Manzana de la Discordia: 3 maisons aux façades modernistes. Arrêt photo obligé !

img_0717img_5522img_5526

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis direction métro ! Arrêt Barceloneta comme tous les touristes. Pour aller à la plage, je décide de traverser ce petit quartier populaire qui garde le charme des vieilles cités méditerranéennes.

Un petit creux ? Un super bon plan burger ! Je vous conseille vivement d’aller à Urbandock. Les burgers « maison » sont composés de viande 100 % bio (veau-boeuf-poulet croutillant), de pain artisanal avec graines, accompagnés de pommes de terre frites fines ou rustiques ou de fish and chips. Les prix sont raisonnables : entre 6 euros et 10,20 euros pour le burger. Entre 2,40 euros et 6,20 euros pour les accompagnements.

img_5534img_5530

img_5541img_5539

 

La plage était tellement bondée de monde que je décidai de me rendre jusqu’au Port Olimpic pour tester les sports nautiques. Un peu de sensation forte ne me fera pas de mal. J’ai opté pour un package Jet ski + Speed Boat à 110 euros/2 personnes. Pour info, à l’unité 65 euros les 20 min pour 2 personnes (jet ski) et 35euros/pers pour le tour de Speed Boat.

Sensation forte garantie ! Une fois sortie du port en suivant un moniteur, plein gaz face à la mer ! Quelque saut au-dessus des vagues, des virages bien négociés et il est déjà temps de rentrer. C’est passé trop vite ! Encore !

30 minutes plus tard, nous voilà installés dans un speed boat jaune surélevé. Fauteuil confortable et barre de sécurité. Aïe, cela risque de secouer ! Et en effet, cela secoue pal mal ! A une très grande vitesse, j’ai l’impression de voler au-dessus de l’eau. A chaque coup de frein, nous prenons l’eau et nous nous retrouvons tous trempés. Quelle rigolade ! Attention, il faut bien se tenir !

Le soir-même, après s’être reposé, j’ai décidé d’aller tester les boites barcelonaises. Sur le bord de mer, je me retrouve donc à choisir entre 4 ou 5 boites de nuit. Une soirée spéciale au Pacha pour 30 euros et une conso ! Non merci !! Pour moi, ce sera l’Opium, 20 euros et une conso. Un escalier nous amène à une immense salle en sous-sol. Ambiance électro ! Beaucoup de monde pour un dimanche soir ! Allez je me laisse emporter par la musique. Dancefloor me voilà !

Pour info, le prix des bouteilles est exorbitant : 300 euros !!! C’est abusé ! 12 euros le verre.

Jour 2 : Les Ramblas

Après un réveil difficile, je décidai d’aller me balader dans le centre historique. De la place Catalunya jusqu’au métro Drassanes, la grande avenue emblématique de Barcelone, Las Ramblas, est une longue allée ombragée de platanes où terrasses et marchands de fleurs font le plaisir des touristes. Arrêt obligatoire au Mercat de la Boqueria, célèbre marché où l’on trouve fruits et légumes des vergers de la côte méditerranéenne, charcuterie locale et le poisson, vedette de la table catalane. Après cette mise en bouche, difficile de résister à l’appel du comptoir dans l’un des bars du marché. Au beau milieu des étals, je m’installe au comptoir du Quim pour manger quelques tapas préparés devant soi. Un vrai plaisir pour les yeux et la bouche ! Par contre, l’addition est un peu salée !

img_5575img_5579img_5578

Pour la digestion, vous pouvez vous rendre au palais Güell, dessiné par Gaudi. La visite guidée vous coûtera 12 euros.

Pour la soirée à l’Eixample, je suis allée à Terrat, roof top d’un hôtel de luxe, Mandarin Oriental. Beau coucher du soleil sur les toits de Barcelona. 12 euros le verre de vin ! Ça pique !

Pour la suite, un super restaurant à tapas que je vous recommande fortement. VINITUS

Les poissons frais ainsi que les tapas sont présentés devant vous. Ce qui vous permet de guider vos choix. Pour nous, ce sera un demi-homard (11 euros), chipirones, parillada de légumes, brochettes de crevettes et noix de St Jacques, asperges et champignons frais, calamars à l’andalouse et une bouteille de vin blanc. Le tout pour 70 euros. Extrêmement bon ! Un vrai délice dans un cadre chic.

img_5562img_5561

 

 

 

 

 

 

img_5560

img_5572img_5565

img_5563

img_5564

Jour 3 : Sagrada familia, Park Güell et Barri Gotic

Levée de bonne heure, en route pour la Sagrada Familia, basilique dessinée par Gaudi, deuxième site le plus visité d’Espagne après l’Alhambra de Grenade avec près de 3 millions de visiteurs par an.

img_5611

 

 

L’entrée est payante : 18 euros l’entrée et 34 euros avec la visite guidée de 2 heures.

 

 

 

 

 

Direction le Park Güell où le plus célèbre des architectes catalans laissa libre cours à sa fantaisie : formes étranges, rappel des mystères de la nature, goût pour les couleurs. Une visite essentielle pour faire de magnifiques photos.

img_5653

Conseil : Prenez de l’eau et un chapeau !

A ne pas manquer les vues sur la ville que l’on découvre depuis les hauteurs du parc.

Une partie du parc est en accès libre. La zone monumentale est payante : 8 euros.

Après ces 2 belles visites, il est temps de se nourrir. J’avais envie de manger une paella loin des attrape-touristes que l’on trouve au bord de mer ou vers las Ramblas. Je me suis donc renseignée. Loin du centre, le restaurant Koxkera vous propose des plats typiques espagnols : gazpacho, arroz negro, paella… Une carte abordable dans un cadre chic où les serveurs prennent le temps de vous servir. 14 euros la paella mixte. Un régal !

img_5657

Fin d’après-midi, balade dans le Barri Gotic.

img_5705img_5727img_5729

 

Laissez-vous perdre dans les ruelles médiévales de ce centre historique. Vous y découvrirez des paisibles placettes à l’écart de la foule ainsi que la cathédrale dont le cloître est une merveille.

Mon coup de coeur

A partir de 20h, vous pouvez accéder au Sky bar, roof top du Grand Hôtel Central, qui surplombe les toits de la ville. Le coucher de soleil et la vue magnifique me laissent un très bon souvenir.

 

img_5672img_5667img_5665

 

 

 

 

 

 

 

 

Les prix restent abordables vu le cadre : 6 euros le verre de vin.

img_5677img_5691img_5688

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains clients de l’hôtel dinent sur ce toit. Quelques assiettes passent devant moi et me donne l’envie d’y gouter. OK ce sera une assiette de saumon gravlax avec son émulsion mangue/passion. Un vrai délice pour les papilles ! Servie sur une petite table juste devant la piscine à débordement face à la vue. Dernière soirée à Barcelone au top !

Ces 3 jours à Barcelone, ville cosmopolite, restent de bons souvenirs tant au niveau gastronomique qu’au niveau historique. Cela me donne envie d’y retourner et je pense que j’y retournerai avec plaisir.

img_0689

 

 

Les bonnes adresses :

Restaurant URBANDOCK

43, Passeig De Joan De Borbo, 42, 08003 Barcelona

 

Restaurant VINITUS

Carrer Del Consell de Cent, 333, 08007 Barcelona

 

Restaurant KOXKERA

Marques de Sentmenat 67, 08029 Barcelona

 

Roof Top Terrat, Hôtel Mandarin Oriental

Passeig de Gràcia, 38-40, 08007 Barcelona

 

Roof Top Sky bar, Grand Hôtel Central

Via Laietana 30, 08003 Barcelona

img_5695

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/