Atelier Couture avec Ophélie G

Atelier Couture avec Ophélie G

Samedi matin, je me suis rendue à mon premier cours de couture. OUI, vous avez bien lu ! Moi, faire de la couture ?! Quelle rigolade ! je suis nulle et je n’en ai jamais fait. Et pour vous prouver que l’atelier est pour les débutants, j’y suis allée.

Chaque samedi, Ophélie, artisan couturière, propose des ateliers de couture à la boutique Comme des Filles à St Pierre sur des thèmes précis (voir le calendrier) pour 5 personnes maximum.

Je me rends donc à la boutique Comme des filles à 10h pétante, toute impatiente d’utiliser une machine à coudre. C’est à l’étage que se trouve l’atelier, prêt à recevoir un nouveau groupe. Au mur, des tissus de toutes les couleurs, des rubans, des bobines de fils, du matériel… Tout y est ! Les 5 machines à coudre sont là, prêtes à subir nos à-coups. Aujourd’hui, nous ferons un porte-monnaie. Chouette !

 

atelier couture

atelier couture

 

Une fois les présentations faites, c’est parti pour les explications techniques. Ben oui, il faut bien s’y mettre. Ce porte-monnaie ne va pas se faire tout seul. Je me rapproche donc de l’autre débutante du groupe. Nous avons décidé de nous soutenir mutuellement. Les 3 autres personnes ont déjà l’habitude de coudre. Elles m’expliquent qu’elles sont là pour passer un bon moment et repartir avec une nouvelle création.

Après avoir bien observé le prototype, nous commençons donc par choisir le tissu. Pour moi ce sera tropical !  Du tissu imprimé, du kaki et du jaune, une fermeture claire et un bout de feutrine. Grâce aux explications d’Ophélie et à son tuto, j’essaye de m’en sortir pour avoir toutes les pièces de tissus nécessaires. Je peux vous dire que la prise de mesure et le découpage sont les choses qui prennent le plus de temps.

 

découpage atelier couture

tuto atelier couture

 

Il est maintenant temps d’assembler toutes les pièces à la machine. Aie, aie, j’ai peur de faire n’importe quoi !!! Heureusement, Ophélie est là pour m’expliquer le fonctionnement de la machine. Ouf, c’est bon, ce n’est pas si compliqué que ça en fait ! Pour les pièces difficiles, Ophélie est venue m’aider.

 

atelier couture

Robe et boucles d’oreilles à retrouver dans la boutique Comme des filles

Après 2h de couture, le défi est relevé ! Je suis fière de mon porte-monnaie. Bon j’avoue, mes coutures ne sont pas toutes droites. Mais ce n’est pas grave ! C’est le premier !

 

porte-monnaie

porte-monnaie

 

J’ai passé un moment agréable avec ce groupe. Tous les ingrédients sont présents pour passer un moment convivial : du bavardage, de la rigolade, de la bonne humeur et surtout de l’entraide.

 

porte-monnaie

 

Pour participer à un atelier de couture d’Ophélie, il suffit de s’inscrire à la boutique Comme des filles.

71 bis, rue François de Mahy, Saint-Pierre

0693 50 91 36

calendrier mai atelier couture

Étiquettes : , ,

1 Commentaire(s)

  • Guilene

    Répondre

    Très bel article. Une matinée agréable ☺

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/