Un atelier créatif avec Deko Mi

Un atelier créatif avec Deko Mi

Et si on se faisait une après-midi entre filles ? Faisons une activité manuelle pour changer. La décision est prise. J’appelle Amandine de Deko Mi qui crée des objets de décoration à partir de macramé, de récup’ ou de recycle. Cette créatrice organise depuis peu des ateliers créatifs pour 6 personnes maximum allant de 15 euros à 45 euros par personne. Elle propose de fabriquer des objets comme l’attrape-rêve ou le porte-clefs et d’apprendre le crochet ou le tissage. L’objet tendance que nous rêvons toutes d’avoir sous notre varangue, c’est la suspension en macramé.

Une fois l’objet déterminé et le lieu et l’heure de rendez-vous définis, Amandine nous retrouve gentiment à domicile avec tout son matériel. Nous serons finalement 4 jeunes femmes, curieuses d’apprendre de nouvelles techniques de création. Ah nous, la belle suspension en macramé !

C’est donc dans la bonne humeur et sous le regard bienveillant de notre animatrice que nous nous affairons à choisir nos matériaux : un anneau plus ou moins grand, un bout de macramé ou de coton recyclé plus ou moins long, couleur vive ou neutre… Bref, à chacune son style et sa couleur. Faut bien que ce soit assorti à notre intérieur, n’est-ce pas ?

 

atelier suspension macramé par les bons plans de stef

 

On enchaine alors la longue série de nœuds : un coup à droite, un coup à gauche… Quelle rigolade ! Ce n’est pas si difficile en fait ! Il faut juste arrêter de bavarder et se concentrer un peu sur les nœuds.

 

atelier créatif suspension macramé par les bons plans de stef

 

Pour finaliser notre suspension, nous ajoutons un contenant en verre dans lequel se trouve une belle plante verte, préparé par notre créatrice.

 

suspension en macramé par les bons plans de stef

 

Deux heures plus tard, nous nous félicitons de nos œuvres, fières d’avoir réalisé un objet déco de nos mains. Pour 35 euros, nous repartons avec une suspension complète et le souvenir d’une bonne après-midi détente entre copines !

 

suspension en macramé par les bons plans de stef

 

Si vous voulez vous essayer à un atelier créatif, vous pourrez retrouver Amandine au marché couvert de St Leu et dans plusieurs boutiques de l’île.

Pour contacter Amandine de Deko mi : 06 92 21 96 44

 

 

 

 

Étiquettes :

2 Commentaire(s)

  • Les BelleBoss

    Répondre

    Géniale cette idée simple, ludique et décorative.
    J’apprécie particulièrement les couleurs qui peuvent ajouter du peps à une terrasse et ce côté aérien donne un côté contemporain

    C’est très beau ^_^

    Jennie
    http://www.lesbelleboss.com

    • Stef

      Répondre

      Merci Jennie pour ton commentaire. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/