I-SOA, Centre Esthétique Haute Technologie

I-SOA, Centre Esthétique Haute Technologie

Un nouveau concept à La Réunion, I-SOA est un centre esthétique qui propose des soins techniques et unique sur l’île. Cela s’articule autour de 5 univers : la minceur, l’embellissement, la remise en forme, l’épilation, la relaxation et le bien-être. Cette enseigne se distingue par l’innovation en utilisant des machines à la pointe de la technologie. J’ai pu tester 3 d’entre elles. Je te laisse découvrir le bilan.

Avant de commencer ma cure chez I-SOA, j’ai d’abord eu un bilan complet. A l’aide d’une machine connectée légère que j’ai placé sur ma cheville (étrange !), j’ai su que ma masse grasse ainsi que mon système lymphatique n’était pas dans la norme. Aïe ! Conclusion, il faut avant tout résoudre ce problème de circulation sanguine et de rétention d’eau. On me propose donc une cure de 6 séances de pressodynamie et 6 séances de sauna japonais.

Bilan ISOA

Qu’est-ce que la pressodynamie ?

C’est un soin minceur qui permet d’accélérer et améliorer la circulation lymphatique grâce à un massage par pressions mécaniques successives sur les zones du corps ciblées, alternant entre compression et décompression. En gros, tu enfiles de grosses bottes et la pression de la machine te masse. Le plus surprenant, c’est la température : froide. Tu ressors de tes 20 minutes de soin avec les jambes fraiches et légères. Une bonne sensation.

ISOA

Ce soin est parfait pour moi car j’ai des problèmes de circulation sanguine, parfois même les jambes lourdes. J’ai vraiment apprécié ces massages effectués par cette machine.

En complément avec la pressodynamie, j’ai testé le sauna japonais.

Qu’est-ce que le sauna japonais ?

La tradition du sauna pour se détendre et éliminer les toxines remonte à plus de 2000 ans.

Grâce au sauna japonais, les faisceaux infrarouges traversent le derme et réchauffent le cœur du tissu musculaire, ce qui décuple les bienfaits minceur. De plus, les lampes infrarouges permettent d’aider à la cicatrisation des tissus endommagés et à la récupération sportive et musculaire.

ISOA

Pour ma part, j’ai aimé être allongé sous le caisson-dôme en ayant la tête à l’air libre. Ainsi je n’ai pas eu cette sensation d’étouffement que l’on peut avoir dans un sauna classique. De plus, la chaleur était agréable et ne brûlait pas. Tu sues fortement mais sans odeur. Les praticiennes m’ont expliqué que certaines personnes retrouvaient leurs serviettes noires dû à l’expulsion des toxines du quotidien. Pour ma part, ma serviette est restée blanche. C’est bon signe ! 😉

Une fois le soin terminé, je me sentais bien, je continuais à « rayonner de la chaleur ».

A la fin de cette cure, nous avons refait le bilan. Et nous constatons une évolution positive. J’ai réduit mes problèmes lymphatiques. Par contre, mon hydratation corporelle ce jour-là n’était pas excellente. Et oui, je ne bois pas assez. Je dois faire très attention.

Passons maintenant à mon surpoids. Et oui, le confinement est passé par là. Dur, dur de se remettre au sport. Je continue donc avec une cure de 6 séances de stretching cellulaire.

Qu’est- ce que le stretching cellulaire ?

Cette machine permet de stimuler la production de collagène, de redonner de la fermeté à la peau, d’augmenter la souplesse et de remodeler la silhouette.

ISOA

Durant la séance, il y a 4 étapes plus ou moins douloureuses que tu peux réguler. Pas de stress, ça ne fait pas mal. Pour ma part, j’ai choisi les cuisses et je suis extrêmement sensible dans cette zone-là. Je demandais régulièrement à la praticienne de réduire la pression. Tu peux voir la vidéo sur mon IGTV d’Instagram.

ISOA

Honnêtement, j’ai vu une évolution sur ma peau. En seulement 6 séances, elle est devenue plus ferme. J’ai constaté moins de cellulites. Ne m’en veut pas mais je ne te montrerais pas des photos de mes cuisses.

Le stretching cellulaire a eu un effet bénéfique sur ma peau. Cela a facilité la perte de graisses stockées dans mes cuisses. Fabuleux !

Je te recommande de cumuler ce soin avec l’I-Motion (appareil d’électro-fitness) qui te permettra de te muscler et de perdre du gras.

Pour plus d’infos, voici leur site : www.i-soa.re

Il existe 4 instituts sur l’île : 2 à Saint-Denis, 1 à Saint-Pierre et 1 à Saint-Joseph.

Va faire ton bilan, c’est toujours intéressant d’avoir un retour professionnel sur soi, faire le point sur son corps et sa santé.

J’espère que cet article t’a plu.

Enjoy

Stef

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/