J’ai testé le microblading !

J’ai testé le microblading !

Cela fait quelques mois que j’y pensais. Avoir de beaux sourcils bien dessinés au quotidien, pourquoi pas ? Mais bon, j’avais peur du résultat et surtout peur d’avoir mal. Finalement après avoir vu une praticienne professionnelle et formatrice, je me suis décidée et j’ai sauté le pas. J’ai testé le microblading !

Qu’est-ce que le microblading ? 

Il s’agit d’une technique née en Asie qui fait actuellement un carton en France. Le microblading (maquillage permanent des sourcils) est une révolution dans l’univers de l’esthétique, permettant de dessiner des “poils”, grâce à des pigments placés sous la peau, à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles. 

Le microblading n’est pas à confondre avec le tatouage. C’est une technique qui permet de ne travailler que la surface de l’épiderme, c’est à dire la couche de la peau où les cellules se régénèrent. Cela assure un résultat éphémère, contrairement au tatouage qui est définitif. Pendant une séance de microblading, le pigment est implanté de façon manuelle dans la surface de l’épiderme, à l’aide d’une lame à usage unique, qui permet de créer un effet poil à poil. Le résultat est complètement ombré.

j'ai testé le microblading

Les Bons Plans de Stef

Voici les étapes d’une séance de microblading (durée totale : 1h) 

Etape 1 : Redessiner les sourcils.

Dans un premier temps, l’esthéticienne élimine les excédents de poils en réalisant une épilation des sourcils. Puis grâce à un fil coloré, elle marque les lignes des limites des futurs sourcils en s’aidant de la forme du visage de façon à obtenir des sourcils bien symétriques. 

La praticienne termine le dessin au crayon. 

Premier constat : j’ai l’impression qu’ils sont épais. Gwen me rassure alors. C’est normal mais ça ne sortira pas ainsi. Ouf ! 

microblading

Etape 2 : Combler les sourcils

C’est l’étape la plus délicate. Gwen sort son outil de torture, le stylo composé de micro-aiguilles. Elle va soigneusement gratter l’épiderme pour dessiner un nouveau poil. Elle redessine également la nouvelle ligne. Je te rassure, cela ne dure que 5 à 10 minutes et oui, c’est douloureux. Mais Gwen est douce et change régulièrement de côté pour que tu puisses souffler un peu. 

Etape 3 : Colorer les sourcils

Gwen dispose les pigments colorés de marque française et végétale sur tes nouveaux sourcils. 

Temps de pose : 10 minutes. Ça pique un peu mais honnêtement ça va.

Il faut savoir que les pigments sont choisis en fonction des cheveux, poils et couleurs de peau. Ainsi la couleur des sourcils paraitra naturelle. 

microblading

Fin de séance je suis ravie et conquise par le résultat. J’ai enfin de beaux sourcils parfaitement dessinés et symétriques. Super contente ! 

Pour qui est le microblading ? 

Envisageable à partir de 16 ans (avec accord parental), cette technique présente néanmoins quelques contre-indications.  Le microblading est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes hémophiles, à celles qui présentent des chéloïdes ou sous traitement Roaccutane. Enfin, les personnes souffrant de diabète doivent apporter un certificat médical. En fonction de leur stade de diabète, elles pourront, ou non opter pour cette technique.

Je conseille le microblading aux femmes qui ont besoin de combler leurs sourcils d’une manière naturelle mais aussi pour celles dont la ligne a été abimée par des épilations à outrance. 

Il est également possible de recréer une nouvelle ligne de sourcils pour les personnes qui ont traversées des maladies telles que l’alopécie (chute temporaire des cheveux ou des poils, partielle ou totale). 

Combien de temps cela dure-t’il ? 

La première séance, qui dure approximativement une heure, doit être suivie d’une séance de retouche 1 mois plus tard. Pourquoi ? Tout simplement parce que le processus de cicatrisation estompera 30 à 40% des pigments. La séance de retouche permettra alors de fixer les pigments.  

À partir de là, le microblading peut durer entre 6 mois à 1 an. Cela dépend des peaux, de l’entretien, mais également de la profondeur du microblading dans la peau et du pigment utilisé. Les pigments organiques sont à privilégier, car ils vieillissent très bien. Ils ne changent pas de couleur.

Quel est le prix ? 

Chez Sublim’&Vous, la première séance de microblading coûte 190 euros. Cela comprend l’épilation, la séance de microblading et la séance de retouche 1 mois plus tard. La séance de retouche l’année suivante coûte 90 euros. 

Voici les contacts de Sublim’&Vous : 

105 route de la Ligne Paradis, Saint-Pierre

06 92 31 75 54

Mon retour après un mois

Durant la première semaine de cicatrisation, j’ai du faire très attention. Ne pas toucher, ne pas frotter. Eviter de transpirer et éviter le soleil. Bref, pas de sport. Heureusement que j’avais anticipé tout ça. Des petites croutes se forment et tombent après quelques jours. Deux semaines après la séance, les sourcils prennent une couleur naturelle. Je suis vraiment conquise par mes nouveaux sourcils. La couleur et le rendu naturel sont exceptionnels. Je ne regrette pas du tout mon choix.

N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire. 

Stef

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/