La Cascade du Voile de La Mariée

La Cascade du Voile de La Mariée

Saviez-vous qu’il est possible d’aller au pied de la cascade et de s’y baigner ? La Cascade du Voile de La Mariée, cascade la plus photographiée de Salazie, est surtout admirée depuis la route. Peu de touristes s’aventurent sur ce sentier menant à cette magnifique cascade. Il faut savoir que ce sentier est court et aquatique. En effet, il faudra se mouiller les baskets pour gravir les escaliers ruisselants d’eau de la cascade. Je ne conseillerais pas ce sentier à des enfants en bas âge. Cela peut être glissant et parfois acrobatique !

 

cascade du voile de la mariée présentée par les bons plans de stef

 

Pour s’y rendre :

 

Se rendre à Salazie puis traverser la ville. Se garer sur le parking au bord de la route à l’arrêt de bus « Château d’eau ». Débuter la randonnée par la route pentue qui mène à la pisciculture (en face du château d’eau). Prendre le sentier 10 m avant le portail métallique (propriété privé), sur votre droite, indiqué par un panneau bleu. Début du sentier mais attention, il n’y a pas de balises. Suivez-bien les instructions !

Ce sentier descend jusqu’à une passerelle qui surplombe La Rivière du Mât. Traversez la passerelle. Admirez cet étroit canyon. Poursuivez le sentier. Après quelques pentes, vous arriverez à Ilet bananiers qu’il faudra traverser jusqu’à une route. Prenez à gauche et montez cette route.

Après deux lacets, prenez à droite la piste qui longe des cultures et qui arrive à une zone très humide où poussent des cressons : La Cressionnière. Attention, ne prenez pas la première piste à droite après le premier lacet ! Cela donne accès directement à La Cressionnère et ce n’est pas praticable. Prenez bien la seconde piste après le deuxième lacet.

Poursuivre par un sentier qui passe sur des espèces de murettes ou rochers qui longent les pousses de cressons et même de chouchous. A partir de ce moment-là, la randonnée se complique ! Il faut remonter le cours d’eau jusqu’au pied de la cascade. Allez ça vaut le coup de se mouiller les baskets !

On profite déjà de la vue mais il faut gravir les escaliers quelquefois glissants pour accéder à cette magnifique cascade !

 

cascade du voile de la mariée présentée par les bons plans des stef

 

Une fois au pied du Voile de La Mariée, profitez de ce moment magique pour vous rafraichir. C’est génial ! Mais oui, souvenez-vous de la pub Tahiti Douche !!

 

cascade du voile de la mariée présentée par les bons plans de stef

 

Résultat: 1h30 aller/retour en marchant tranquillement. Une belle cascade très peu fréquentée. Top!

Enjoy

 

cascade du voile de la mariée présentée par les bons plans de stef

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/