La Pavière : chambres d’hôtes à Cilaos

La Pavière : chambres d’hôtes à Cilaos

On me demande souvent si je n’ai pas un bon plan hébergement pour Cilaos. Maintenant, je peux dire oui. Pour pouvoir profiter d’une belle randonnée dans ce magnifique cirque réunionnais, j’ai opté pour une nuit à La Pavière. Je vous détaille tout ça !

A l’entrée de Cilaos, en contre-bas de la nationale sur la gauche, un panneau vous indiquera l’accès à La Pavière. Vous y verrez une belle demeure avec piscine. Garez-vous à l’intérieur ! C’est top, il y a un parking.

Ce jour-là, c’est Madame Rivière qui nous a accueilli à la Réception. Souriante et très aimable, elle nous guide jusqu’à mon bungalow. En effet, La Pavière possède 3 bungalows indépendants aménagés qui donnent sur un jardin arboré, un coin barbecue et un accès à la piscine chauffée (pendant l’hiver austral).

 

la paviere par les bons plans de stef

 

Je trouve que ces bungalows sont très charmants. Peut-être est-ce dû à cette décoration en bois qui nous plonge dans une ambiance conviviale de chalet ? En tout cas, mon bungalow est totalement meublé et confortable : une grande salle d’eau avec une immense douche à l’italienne (oui, oui, j’ai bien dis immense !) avec des serviettes à disposition, une chambre cosy avec télévision et des couettes en plus (heureusement ! ça caille là-haut !) et sur la terrasse, une kitchenette équipée d’un frigo, four micro-onde, bouilloire et café. Bref, tout y est ! C’est parfait !

 

terrasse bungalow la paviere par les bons plans de stef

chambre bungalow la paviere par les bons plans de stef

douche bungalow par les bons plans de stef

 

Avant, La Pavière faisait table d’hôtes. Dorénavant, il faudra aller diner en ville pour se restaurer ou se préparer son repas soi-même en utilisant le coin barbecue dans le jardin ou en utilisant la petite cuisine extérieure du bungalow. Pour ma part, Madame Rivière nous a bien conseillé en donnant le nom de 3 restaurants du centre-ville.

Après avoir passé une excellente nuit, nous nous dirigeons vers la salle de réception pour le petit déjeuner. La veille, Madame Rivière m’avait annoncé que l’on pouvait déjeuner dans la salle ou sur la terrasse du bungalow. Avec cette magnifique vue dégagée sur les montagnes, j’ai vite fait mon choix : ce sera la terrasse ! J’emporte donc le plateau « petit déjeuner » qui comprend : pain et viennoiseries, jus de fruits, confiture maison papaye/orange ou prune/pêche, du beurre et des dosettes pour le thé et café. Le petit déjeuner est plutôt simple mais la tranquillité des lieux et la vue ensoleillée sur le cirque de Cilaos m’enchantent.

 

petit-déjeuner la paviere par les bons plans de stef

plateau petit-déjeuner la paviere les bons plans de stef

 

La nuit avec le petit-déjeuner inclus coûte 35 euros/personne. Je trouve ça très correcte ! L’accueil de Madame Rivière a été très chaleureux. Elle est à l’écoute de chaque client. De plus, les bungalows sont très confortables et très bien équipés. La qualité des services est digne d’un hôtel. Et l’atout de cet établissement reste l’indépendance de ces petits bungalows qui nous offre un séjour authentique.

Je vous recommande vivement La Pavière. J’ai beaucoup apprécié ce court séjour à Cilaos.

Voici l’adresse :

91 Bis Route Nationale 5, Bas de Village, Cilaos

02 62 56 26 77

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager. Merci

Stef

newsletter

 

Étiquettes : ,

1 Commentaire(s)

  • ANNA

    Répondre

    Coucou! Merci à toi pour cette adresse; envie de la découvrir rapidement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/