Le Vieux Pressoir

Le Vieux Pressoir

Situé dans le beau Jardin Botanique Mascarin à Saint-Leu, le restaurant Le Vieux Pressoir vous propose de bons produits du terroir dans un cadre tout à fait exceptionnel.

Je connaissais l’existence de ce restaurant mais je n’avais pas encore eu l’occasion de tester cette adresse. Lorsqu’on m’a annoncé que le lieu de ma formation était le Jardin Botanique, j’ai immédiatement pensé au Vieux Pressoir ! J’ai enfin pu tester cette fameuse adresse !

Pour information, le Jardin Botanique Mascarin est le plus beau parc régional et conservatoire de l’île. Il présente, conserve et préserve toutes les espèces florales de l’océan Indien. Un vrai bijou pour tous les défenseurs de l’environnement.

 

le vieux pressoir

 

C’est donc sur ce beau domaine créole que l’on trouve ce charmant restaurant Le Vieux Pressoir. Comme son nom l’indique, cette vieille bâtisse aux pierres apparentes nous plante dans un cadre très authentique. J’adore.

Placée face à la fontaine centrale du parc, je savoure cette image dépaysante. Au menu aujourd’hui des plats purement créoles cuisinés avec des légumes lontans frais.

 

carte le vieux pressoir

 

J’ai opté pour le mi-cuit de poisson miel gingembre, gratin de songes et patates douces.

 

assiette le vieux pressoir

 

Verdict : Un régal. J’avoue, la présentation de l’assiette est plutôt simple mais en même temps nous sommes dans un restaurant qui propose des plats du terroir. Tant que la qualité y est, ça me va.

Au début, je n’ai pas trouvé le nom de l’accompagnement. Finalement, la serveuse m’a expliqué que c’était de la papaye 4 épices. Quelle surprise ! Je ne pensais pas retrouver un jour de la papaye dans mon plat principal. Le mélange avec le thon au miel et gingembre était juste exceptionnel. Quant au gratin, j’ai adoré découvrir cette nouvelle saveur songe-patate douce. Bref, je me suis régalée.

Finalement, je n’ai pas pris de dessert. Je me serai laissé tenter par le café gourmand péi, ça, c’est sûr ! En tout cas, les desserts sont faits maison : compote de fruits, mousse au chocolat, tarte maison, glace artisanale… que de bonnes choses.

 

le vieux pressoir

 

Pourquoi est-ce un bon plan ?

  • Des plats typiquement créoles à base de produits frais péi.
  • Un décor dépaysant dans un jardin botanique : pourquoi ne pas passer la journée dans ce parc.
  • Bon rapport qualité/prix : entre 5 euros et 26 euros

 

le vieux pressoir

 

Voici l’adresse :

2, rue du Père Georges 97436 Saint-Leu

0262 24 27 25

Ouvert uniquement de 12h à 14h30

 

J’espère que cette adresse t’a plu.

Enjoy

Stef

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/