POZ LAGON : chambres d’hôtes d’exception

POZ LAGON : chambres d’hôtes d’exception

Poz Lagon est un havre de paix situé à La Saline, à quelques minutes du Lagon. Pour s’y rendre, il faudra prendre la rue des Argonautes, côté montagne, et suivre les signalisations (petit panneau). Cet endroit verdoyant est sécurisé : portail avec interphone et parking privé pour les clients.

Dès notre arrivée, notre hôte souriant, Pascal, nous accueille chaleureusement. Nous entamons alors la visite de ce lieu paisible. Devant nous, 2 bungalows identiques bien à l’écart de la maison des propriétaires offrent plus d’intimité et d’indépendance.  Chaque bungalow d’une capacité de 2 personnes est en effet équipé d’une chambre ventilée et climatisée et d’une grande salle d’eau (douche à l’italienne), d’une belle terrasse à la décoration ethnique qui domine un jacuzzi privé, avec un coin chaud et frigo. Pascal, bienveillant et à l’écoute, nous guide et nous explique le fonctionnement de chaque appareil du bungalow allant de la lampe Led à la lumière tamisée en passant par le jacuzzi et le portail. Bref, Pascal est au petit soin pour que nous passons un agréable moment. Et pour nous accueillir comme il se doit, notre hôte nous propose une boisson soft de bienvenue.

 

poz lagon

poz lagon

poz lagon

 

C’est donc sur cette belle terrasse que nous contemplons le paysage : Une belle vue sur le Lagon malgré le temps maussade. Pas de chance pour nous, le temps est bof :/ .Cela ne m’empêchera pas de profiter de ce lieu paisible et calme.

 

poz lagon

 

Il est temps de prendre possession des lieux : mes vêtements dans le dressing, ma trousse de toilette dans la salle de bain à côté du petit miroir (très pratique à déplacer à l’extérieur pour me maquiller ^^) juste à côté de l’échelle en bambou où des serviettes sont à disposition. Tout y est ! Même la télévision avec canal + et le wifi ! Ce bungalow au nom de l’arbre planté juste devant, « Le Benjoin » est tout confort ! Propreté : nickel, pas un cheveu, pas une poussière, Nada !

 

poz lagon

poz lagon

 

Hâte de tester le jacuzzi, je me presse pour prendre une douche. Oui, oui, huile et crème sont déconseillées pour entrer dans le jacuzzi (question d’entretien).

poz lagon

 

Dans un jardin arboré et bien entretenu, le jacuzzi à la couleur limpide atteint les 34°C. Une fois à l’intérieur, je profite de cette pause cachée entre les 2 bungalows. Pas de vis-à-vis. Cet endroit, très calme et intime, nous donne l’impression d’être dans un cocon.

 

poz lagon présenté par les bons plans de stef

 

Pour le diner, il faudra aller à l’extérieur ou bien commander. Un classeur de recommandation nous aide à choisir. Pour nous, ce sera le restaurant thaï ! Thaï Run, une excellente adresse !

Après avoir passé une nuit paisible dans un lit où le matelas est au top et où les draps sont doux, le petit déjeuner nous attend. La veille, Pascal avait noté nos préférences en matière de viennoiseries. Dès notre arrivée, le frigo avait été rempli de confitures maison Tangors, Pêches et Papayes, 2 yaourts vanille maison, des plaquettes de beurre, du jus d’orange et de l’eau. Avant 8h, Pascal dépose devant notre bungalow un container jaune dans lequel se trouve 2 salades de fruits frais ananas victoria et clémentines, cakes ananas maison et gâteaux coco maison ainsi que les viennoiseries choisies et une demi-baguette de pain. Pas besoin de montre, chacun est libre de déjeuner quand il veut. Pascal et Bob ont choisi de laisser leurs clients autonomes et je trouve cela très bien.

 

frigo

 

Dans le coin chaud de la terrasse, se trouvent à disposition une cafetière pour le café coulé, une machine à café avec dosettes, une bouilloire pour le thé et un grille-pain.

 

poz lagon

pozlagon

 

Résultat : le petit déjeuner est complet et très copieux. Tous les produits sont de qualité. Les yaourts, confitures, gâteaux, salades de fruits faits maison sont un vrai régal ! Bravo à nos hôtes pour chaque détail y compris la livraison du journal avec le petit déj.

 

poz lagon

 

Je comprends pourquoi Poz Lagon s’appelle ainsi. C’est vraiment une pause dans le temps où chaque moment passé dans ce lieu paisible et confortable nous apporte du bien-être, rythmé par le son des vagues du lagon.

Pour une nuit pour 2 personnes avec petit-déjeuner (compris) : 150 euros.

Je remercie Pascal et Bob pour leur accueil chaleureux. Je reviendrai sans hésitation.

poz lagon

 

Si vous aussi, vous avez envie de vous offrir ou d’offrir (chèque cadeau) une pause :

Site : www.pozlagon.com

Facebook : https://www.facebook.com/pozlagon/

Adresse : 89 rue des Scalaires, 97434 La Saline les Bain, La Réunion

Téléphones :

Bob : +262 (0)692 60 70 99

Pascal : +262 (0)692 64 77 29

Email : contact@pozlagon.com

 

 

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/