SWEETY STREET : Salon de thé artisanal

SWEETY STREET : Salon de thé artisanal

Depuis mai 2017, Sweety Street a ouvert ses portes à St Pierre pour le plus grand bonheur des gourmands. Ce salon de thé propose des gourmandises tout au long de la journée et tout est fait maison. En effet, la particularité de ce lieu est que chaque produit est sélectionné, issu de l’agriculture locale raisonnée ou bio, pour donner le meilleur à sa clientèle. Le chef Antoine, grand passionné de pâtisserie, partage sans retenue son amour pour les bonnes choses saines. Inspiré par la Street Food, sa cuisine se veut aussi vertueuse. En bref, de la qualité dans l’assiette à petit prix. Nous, on aime ça !

Chaque matin, à partir de 8h30, il est possible d’avoir un petit déjeuner équilibré. Sweety Street propose des viennoiseries maison tels que le roulé praliné maison ou le cake maison. Pour les fans de foodies américains, vous allez être servis ! Il y a des cookies noisette, à la dakatine ou encore tout chocolat (j’ai gouté, une tuerie !!!!) et surtout de vrais donuts à la recette traditionnelle américaine. Laissez-vous tenter, le chef m’a confirmé qu’ils n’étaient pas gras. Pour plus de légèreté, optez pour un muesli maison accompagné de fromage blanc ou encore d’une salade de fruits infusés.

Pour accompagner ces douceurs faites maison, Sweety Street propose des thés haut de gamme de marque Wittington, utilisé dans les plus grands établissements étoilés, du vrai chocolat chaud (mmm….), du cappuccino maison ou encore du café Lavazza Luxo. Côté boisson froide, vous pourrez déguster du thé glacé maison, du jus/smoothie frais bio, ou encore du mojito soft.

Que de bonnes choses saines. J’adore !

 

vitrine sweetystreet par les bons plans de stef

 

Pour découvrir cet endroit, j’y suis allée un midi.

La carte succincte à l’ardoise (sur mur) laisse présager la qualité des produits. De plus, chaque plat est préparé à la minute. Cette carte qui change régulièrement propose des bagels traditionnels et burgers à base de poulet fermier réunionnais et de thon ou végétarien ainsi que des menus :

 

menu sweetystreet

 

Salade Healthy+ Boisson +Salade de fruits : 9, 80 euros

Choisissez un bagel ou un burger +boisson+ entrée ou dessert : à partir de 8, 50 euros

Le bagel ou burger + boisson+ entrée +dessert : à partir de 12 euros

En fait, ce sont des formules sur mesure. Tout le monde y trouve son compte même les végétariens.

Je me laisse tenter par un Bagel Brunch, une salade new yorkaise Coleslow à la sauce maison aigre douce au yaourt et un jus frais de Tangor Bio. Voilà un repas rapide qui me paraît sain et équilibré.

 

bagel sweety street par les bons plans de stef

 

J’aurais pu me laisser tenter par un burger à la sauce tartare maison, au steak de poulet maison, au double chedar, salade, tomate et compotée d’oignons. Mais non, ce sera pour une prochaine fois. J’avais vraiment envie de déguster pour la première fois un vrai bagel. En effet, le chef m’a expliqué que chaque bagel était poché dans l’eau puis cuit au four. Voilà la vraie recette des bagels traditionnels.

 

bagel traditionnel

 

Mon Bagel Brunch est donc composé de cream cheese, de légumes confits, de compotée d’oignon au miel, de chèvre et d’un œuf au plat.

Un seul mot : Excellent !!!!

Une tueriiiiie ! Le goût des aliments frais y est ! On sent bien le fromage de chèvre frais et le côté sucré de la compotée d’oignon au miel. J’ai adoré ce petit bagel au goût sucré/salé. Un délice pour les papilles. Pour les gourmands, ouiiii c’est assez copieux ! Ne vous en faites pas !

La petite salade new-yorkaise fait aussi son petit effet. Cette sauce maison est à tomber.

Pour le dessert, le chef me propose de déguster la recette de pate sablé de Jérôme Oliviera, grand patissier (second de Michalak). En effet, Antoine a étudié en Masterclass à La Réunion avec ce grand chef pâtissier et en souvenir de cette belle rencontre en a fait un bon dessert.

 

patesablée sweetystreet par les bons plans de stef

 

Merci à Sweety Street de nous faire découvrir une pâtisserie haut de gamme. Quelle grande générosité !

Je peux vous dire que je me suis régalée. Ce dessert fort en chocolat noir Valrhona est un délice. Je vous le recommande. Un régal !

Résultat : Pour une pause ou un repas sur le pouce sur place ou à emporter, le Sweety Street est sans aucun doute un excellent choix. Les produits proposés sont frais et de très bonne qualité. Niveau prix : excellent rapport qualité/prix.

Pourquoi  Sweety Street est un bon plan ?

  • Le Sweety Street propose des repas équilibrés à base de produits naturels sains, frais, local, bio, sans conservateur, sans arôme chimique.
  • Tous les produits sont faits maison. Toutes les préparations sans exception.
  • Il y a une carte végétarienne étoffée.
  • Le Sweety Street ne sert ni bœuf, ni porc. Top pour toutes les communautés.
  • Le Sweety Street propose une cuisine décomplexifiée : du haut de gamme dans nos assiettes.
  • Les prix sont canons compte tenu de la qualité : comptez plus ou moins 10 euros. Manger sain est abordable par ici !

 

burger-sweetystreet

 

BONNE NOUVELLE !

Très prochainement, des formules Brunchs et une nouvelle déco plus cosy. On attend avec impatience.

 

Pour s’y rendre, voici l’adresse :

50 Rue François de Mahy, St Pierre

06 92 02 79 63

Voici le lien Facebook : https://www.facebook.com/sweetystreetreunion/

J’espère que ce Bon Plan Food vous inspirera. N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire.

Enjoy

Stef

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/