The Bird House

The Bird House

Voici une adresse insolite située à Saint-Joseph. The Bird House est une éco-cabane perchée face à la rivière des remparts. Un vrai havre de paix pour se ressourcer dans la Nature.

The Bird House Saint-Joseph La Réunion
Cabane

A seulement 10 mètres de la route et en contrebas de la maison de la propriétaire Lexy, ce logement niché dans la verdure porte bien son nom. Ici nous pouvons apercevoir bon nombre d’oiseaux tels que l’emblématique paille-en-queue ou encore le beau papangue.

The Bird House

Cette charmante cabane est donc composée d’une petite terrasse avec vue sur la rivière, d’une chambre joliment décorée et d’un espace sanitaire dans lequel se trouve une douche ouverte vers l’extérieur, d’un lavabo et de toilette sèche.  Dans un souci écologique, tu ne trouveras pas de plastiques. Tout est pensé pour vivre sainement dans ce lieu reposant.

salle d'eau extérieure the bird house

Dans l’espace Nuit se trouve également un petit coin « cuisine ». Un frigo pour stocker tes vivres, une bouilloire et de quoi te préparer un café. Pas de plaque ni de micro-onde. Il faudra se rendre en ville pour déjeuner ou diner. Je te conseille de prévoir le petit-déjeuner. C’est tellement beau le matin. Tu n’as qu’une seule envie, c’est de te prélasser dans la chaise hamac tout en admirant les oiseaux. Agréable moment !

Les Bons Plans de Stef apprécie à The Bird House

Quelques recommandations 

Comme il y a pas mal de moustiques (même l’hiver), protège-toi bien. Et ne t’inquiète pas, il y a une belle moustiquaire au-dessus de ton lit.

Concernant le fond sonore… le ruissellement de la rivière. Cela peut paraitre plaisant et même reposant. Cela te berce doucement ! Pour ma part, ce bruit continu a un peu perturbé mon sommeil.  Je n’ai pas l’habitude d’entendre ça et par conséquent, je me demandais parfois si c’était la pluie sur la tôle et finalement me dire : ah ben non c’est la rivière.

Si tu choisis d’y aller en hiver. Couvre-toi ! C’est une cabane qui n’est pas isolée. Heureusement que la couette est de bonne qualité et tient chaud. Je t’avoue, je n’ai pas trainé sur la terrasse le soir. Le froid m’a convaincu de me coucher tôt.

Prévois ton maillot et des baskets. La rivière est juste en bas et facilement accessible. J’ai même repéré un coin pour se baigner tranquillement. Et à 250 mètres en remontant la rivière, tu trouveras une belle cascade. Parfait pour se dégourdir les jambes le matin.

cascade de la rivière des remparts St Joseph

Je te conseille de prendre 2 nuits. Ainsi tu profiteras bien de ce lieu insolite. Une nuit c’est trop court. J’aurai aimé rester plus longtemps.

Tu peux arriver à partir de 16h et tu dois quitter à 12h.

La réservation se fait sur l’application Airbnb. Tape The Bird House à Saint-Joseph et tu trouveras. Si ce n’est pas le cas, change la date.

Pour info, j’ai payé environ 60 euros la nuit pour 2 personnes.

cascade Réunion

Bref, j’ai adoré cet endroit. Cela a été une belle coupure dans ma routine. Et tellement reposant ! J’y retournerai, c’est sûr.

Stef teste The Bird House à Saint-Joseph de La Réunion.

J’espère que ce bon plan t’a plu.

Enjoy

Stef

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/