TOMORROWLAND

TOMORROWLAND

Mes 4 jours de folie à Bruxelles au festival de musique Electro Tomorrowland…

J’ai opté pour le Package Global Journey : vol+ hôtel+ Full Madness Comfort Pass

Jeudi 21 juillet

Rdv à l’aéroport de Marseille pour prendre le vol Tomorrowland (uniquement pour les personnes ayant pris le package Global Journey). Devant la porte, un dj nous accueille comme il se doit. Un cocktail à la main dans le hall d’enregistrement. Quelques photos et de la musique dans les oreilles. La fête commence !

img_0742

 

Assis dans l’avion, distribution d’un journal Tomorrowland. Je commence donc à étudier le programme des prochains jours. Ça a l’air immense !

 

30 minutes après le décollage, la musique résonne dans l’avion. Des bâtons en mousse fluorescents nous sont distribués. Les hublots sont fermés. Les hôtesses se mettent même à danser dans le couloir. La fête continue ! Ca s’agite dans l’avion ! Quelle ambiance !

 

img_0753

14h30 : Atterrissage dans la bonne humeur. Au point Bagages, des hôtesses nous réceptionnent et nous donnent notre première enveloppe contenant notre bracelet shuttle (navette) et les instructions sur les horaires de celle-ci.

 

 

Après avoir récupéré les bagages, tous les passagers se mettent à suivre les panneaux Tomorrowland tenues par les hôtesses qui nous guident jusqu’au premier bus. A peine montés dans le bus, musique à fond ! Quel accueil ! Quelques minutes plus tard, nous descendons sur un grand espace où les passagers sont répartis selon leur hôtel. Nous recevons un sac dans lequel se trouvent un livre journal, un style, un jeu de carte, une bouteille d’eau et une pomme !

img_0767img_0764

30 minutes plus tard et toujours avec de la musique dans le bus, nous arrivons à notre super hôtel Pentahotel Center City (4 étoiles). Top ! Dans le hall d’entrée, 2 hôtesses Tomorroland nous accueillent. Elles seront là tout le week-end pour nous aider et nous guider.

img_5760

Cet hôtel est très classe et chaleureux ambiancé par des bougies. Fauteuils et sofas cosy ! Babyfoot et billard free.

 

 

img_5765

Le maître des clés de Tomorrowland nous rend visite...

Le maître des clés de Tomorrowland nous rend visite…

img_5755

 

 

Dans la chambre d’hôtel, un lit immense de plus de 2 mètres ! Mini bar, grande douche italienne, tv, internet…bref, total confort !

 

 

 

 

Cet hôtel est situé en centre-ville à côté de boutiques et de la place Stéphanie. Un signe !? Ah Ah ! Un petit tour du quartier s’impose ! De plus, c’est la fête nationale belge. Un feu d’artifice est prévu !

Vendredi 22 juillet

img_5766

 

Un bon petit déjeuner sera bénéfique pour cette première journée de fête. Buffet à volonté ! œuf, bacon, fromage, charcuterie, viennoiserie, gaufre, fruits, céréales, laitage, jus, café… tout y est ! Un régal !

 

 

11h : Départ de la navette. N’est-ce pas un peu tôt ?

40 minutes de bus et toujours en musique, nous arrivons enfin dans un petit village (qui doit s’animer qu’une fois par an !). Après 2 passages de fouilles obligatoires (avec l’aide de chiens), nous arrivons à l’entrée. Nous devons récupérer nos bracelets Full Comfort Pass Global Journey. Ne faites pas comme moi, regardez bien le nom du guichet !! Et là, l’attente commence ! Nous sommes trop nombreux !! 1h30 d’attente au soleil ! pfff atroce ! Mais bon, que ne faut-il pas faire pour Tomorroland ?!

img_0783

 

Une fois le bracelet au poignet (hourra !!), nous passons les portiques de sécurité (encore une fois) et nous voilà à l’intérieur de ce parc d’attraction de la musique. Déco et mise en scène merveilleuse digne de Disneyland. Jets d’eau et feux dans le lac, scènes immenses, accès à sens unique pour une meilleure circulation, énormément de point Drinks et Food en tout genre.

 

img_0793

img_0923

 

img_0797

Dès l’entrée, il est possible d’avoir un plan du site et de charger son bracelet (muni d’une puce) pour tout payer avec celui-ci. Très pratique ! Pour une meilleure organisation, j’ai téléchargé l’application Tomorrowland sur mon tel. Grâce à ça, je pouvais connaitre en temps réel les passages des artistes, leur biographie et leur scène. J’avais même un plan géolocalisé !

 

 

Une fois prête, je décidai de partir à la découverte de ce monde féerique. Première scène, un dragon domine la scène! Plus tard, il crachera du feu ! Dingue !

Seconde scène, cela me parait immense ! Juste derrière, la grande roue ! Tiens, je vais essayer ! L’accès est gratuit ! Je profite de 5 tours pour apprécier la vue !

Vue de la grande roue

Vue de la grande roue

Allez, je continue ma visite. Plus loin, une scène à la musique trop violente pour mes oreilles. (Type Dub !) Heu, je passe mon chemin !

img_0924

 

Autre scène, le théâtre au-dessus de l’eau. C’est ici que les gens s’arrêtent pour exécuter des chorégraphies. Très sympa !

 

 

 

Plus loin, la Rave Cave, dans une espèce de cave ! lol Trop petite pour moi, je reste à l’extérieur. Pas envie d’être étouffée par la foule !

Bon je ne vais pas vous citer toutes les scènes car il y en a 12.

Mon Full Madness Comfort Pass me donne accès à des plateformes surélevées à côté des scènes. J’en profite donc pour aller voir ces « plus ».

En effet, je ne suis pas déçue.img_0956

 

 

A la Garden of Madness, à gauche de la scène à ciel ouvert se trouve une piscine. Allez un plouf s’impose ! Ça fera du bien avant de reprendre les bains de foule ! Et c’est peu dire !

 

 

 

img_0976

Car 30 minutes après, je me retrouve au premier rang de Jay Hardway. Projections de serpentins et confettis, feux et jeux de lumière. C’est top ! Et ce n’est que le début du week-end !

img_0865

 

 

img_090321h : David Guetta va faire son show sur la Mainstage. Je me trouve une place dans les hauteurs. Super vue sur la méga scène et sur la foule de 300 000 personnes environ ! C’est énorme ! Compte tenu de ce chiffre, je peux dire que je suis bien placée !!

23h : Premier feu d’artifice au-dessus de la scène principale pour finaliser le show d’Armin Van Burren. Exceptionnel ! Grandiose !

Le dernier concert se terminera à 1h avec Alesso et son méga feu d’artifice.

Bon, il faut maintenant sortir d’ici. Le bus nous attend. Ce qu’on ne nous a pas dit, c’est qu’il faut marcher une vingtaine de minutes pour trouver le bus ! Comme si, on n’avait pas assez marché de la journée ! Les derniers mètres ont été difficiles !

2h30 : Arrivée à l’hôtel, une petite collation salée nous est offerte. Cool !

Samedi 23 juillet

11h : départ pour le parc. Nous serons là-bas très tôt. Qu’allons-nous faire toute l’après-midi ? Moi perso, j’ai déjà besoin de repos ! Tiens, à l’arrière d’une scène principale se trouve un espace dédié au repos. Des hamacs sont à disposition ! Allez c’est l’heure de la sieste !

fullsizerender

17h : FEDER va commencer. Je suis en forme.

19h : Axwell met le feu !!

img_0857

20h : Je commence à fatiguer ! Je me dirige alors vers l’espace Full Confort de la Mainstage. Et là, espace relaxation !! 10 fauteuils de massage et 5 méga jaccuzzi. Heureusement, j’ai prévu mon maillot ! Mais pour ceux qui avaient oublié, maillots et serviettes étaient à disposition ! Top ! J’ai donc assisté au concert de The Chainsmokers et Nicky Romero dans le jacuzzi. N’est-ce pas merveilleux ? Et pour couronner le tout, tout au long de la journée des amuse-gueules étaient servis. De quoi couper ma petite faim !

Une fois relaxée et avec l’impression d’être plus fraîche, je décidai d’aller au premier rang d’Afrojack. Si vous êtes agoraphobe, n’y allez pas ! Bien sûr, son concert se termina en beauté. Toujours un régal pour les yeux et les oreilles !

Dimanche 24 juillet

Le réveil devient de plus en plus difficile. Pourquoi faut-il se lever aussi tôt pour partir à 11h ? grr

Cet après-midi, ce sera piscine à la Garden of Madness ! En plus, il fait beau !

img_0980

17h : il commence à y avoir de plus en plus de monde autour de la piscine. Les jet-setters arrivés en hélicoptère affluent et se collent à notre table face à la piscine. On a bien fait d’arriver tôt ! Quelques instants plus tard, nous sympathiserons. La plus grosse bouteille de champagne de 9L je crois (à prix exorbitant) sera installée à notre table ! Nous voilà en train de faire la fête avec Nelson et Ivanov, 2 riches norvégiens accompagnés d’amis suisses. C’est parti, je me mets en mode jet setteuse: coupe de champagne dans la main, je danse sur la banquette sur la musique de Martin Solveig. Cool !

20h : Il est temps de changer de lieu. Steve Aoki va débuter son show sur la scène principale. Plus tard, ce sera le tour de Martin Garrix.

2h du mat : je rentre à l’hôtel exténuée. Un porte-clés Tomorrowland nous est offert ! il ira avec les autres cadeaux offerts durant le week-end dans la belle boite à trésor !

Lundi 25 juillet

6h : ça pique ! Il faut prendre la navette pour l’aéroport !

9h30 : Un dj est en place dans le hall de l’aéroport. Musique lounge pour un aurevoir ! Bye bye Tomorrowland !

10h : L’avion décolle en laissant 47 passagers. Et oui, problème de réveil ?! de navettes ?! On ne saura pas ! En tout cas, le retour a été très très calme !

img_0776

Cette expérience a été riche en émotion. De belles rencontres, des échanges avec des hommes et femmes venus de tout horizon, de pays différents, fiers de représenter leur pays, parfois en guerre, par le biais de drapeaux. Je faisais partie de ce groupe où le seul centre d’intérêt était d’écouter de la Musique dans la bonne humeur ! La Musique nous rassemblait ! L’instant d’un week-end, nous formions une UNITE.

PEACE and LOVE !

 

 

 

 

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/