Tripndrive

Tripndrive

Ou comment ne pas payer son parking à l’aéroport

Tripndrive est une société privée située près des grands aéroports (Paris, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Biarritz, Brest, Beauvais, Nantes, Toulouse, Bâle Mulhouse) qui propose de louer votre véhicule à un particulier pendant votre voyage. Dans le cas où la voiture n’est pas louée, elle est garée dans un parking sécurisé et vous ne payez rien. Si elle est louée, cela vous rapportera un peu d’argent.

tripndrive

Comment ça marche ?

Vous êtes propriétaire d’un véhicule et vous devez voyager.

appli-tripndrive

  • Gratuit, simple et sûr. Réservez votre place sur le site Tripndrive en choisissant votre parking et la période de mise à disposition. Vous recevrez un mail de confirmation.
  • Le jour de la mise à disposition, vous stationnez la voiture à proximité de l’accueil du parking. Présentez ensuite votre pièce d’identité à ce partenaire. Faites l’état des lieux en 3 min puis confiez vos clés avant de partir. Une navette gratuite vous conduira à l’aéroport.
  • Votre voiture peut être louée en votre absence, assuré tous risques automatiquement par Allianz. Pour chaque kilomètre effectué, un gain vous est versé en compensation de l’usage du véhicule. Cela peut varier selon la marque, l’année du véhicule et l’option prise par le locataire. Un mail vous est envoyé pour vous prévenir de la location.
  • A votre retour, la navette vous récupère à l’aéroport. La clé vous est restituée après l’état des lieux.
  • Dans les 24h, vous recevrez le récapitulatif de vos gains. Pensez à charger vos informations bancaires afin de permettre le virement. L’argent vous est envoyé dans les 7 jours suivants votre retour.

illustration-autopartage700a_1355x400

Lorsque je suis partie en vacances en métropole, j’ai voulu tester ce système. 2 jours avant mon départ pour Bruxelles, j’ai réservé mon parking à Marseille. En quelques clics, c’était réservé. Il fallait juste trouver le parking dans la zone industrielle à côté de l’aéroport. Heureusement, j’avais mon GPS !

Jour J, je dépose ma voiture et mes clés. La navette va partir. Pas le temps de faire l’état des lieux. L’hôtesse s’en chargera seule. Je décide de lui faire confiance. 30 minutes après, je reçois un mail avec les photos de l’état des lieux, le kilométrage et le niveau de carburant.

2 jours après, je reçois un autre mail pour m’annoncer que mon véhicule allait partir en location. OK très bien, je vais gagner de l’argent !

A mon retour, j’appelle la navette qui vient nous récupérer 5 minutes après. A peine arrivée au parking, je récupère les clés et je repars tranquillement sans payer quoique ce soit. Le paiement se fera par la suite par virement.

24h plus tard, un mail m’annonce que la voiture a effectué 260 km et que le virement se fera dans les jours à venir. Le locataire ayant pris la formule kilométrage<300 km pour 2 jours, cela me reviendra à 0.04 euros le kilomètre soit 10,40 euros.

cochon-tirelire-avec-pieces

 

Bilan : Ma voiture est revenue comme elle est entrée c’est-à-dire poussiéreuse ! lol

Je reste satisfaite de ce système qui m’évite de payer une somme astronomique pour le parking de l’aéroport !

 

Qu’en pensez-vous ?

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/