Une belle adresse pour se détendre dans l’Ouest, La Maison des Palmes, idéalement située à 300m du lagon de La Saline, propose 3 bungalows joliment décorés tout confort.
Comme je n’avais pas envie d’aller à l’hôtel, l’aspect bungalow chaleureux dans un jardin tropical m’a séduite. Cette option sera parfaite pour faire une coupure dans mon quotidien rythmé. Nous avons donc pris 2 nuits pour le Bungalow Bambou à 200 euros (soit 100 euros la nuitée).
L’accès au bungalow se fait par le jardin familial. Face à nous, une belle piscine entourée par des cocotiers. J’adore ! 2 transats nous sont réservés. Parfait pour nous dorer la pilule. Se baigner dans une piscine qui n’est pas chauffée en plein hiver austral, j’abandonne l’idée.
Dans notre jardin privatif se trouve un jacuzzi (chouette !), 2 transats, un salon d’extérieur et une table pour 2 personnes. C’est confortable ! Nous avons même envie de rester dans cet espace pour chiller. Et c’est ce que nous avons fait la première journée de notre arrivée. Jacuzzi, détente, lecture… bref farniente toute l’après-midi. C’est ça les vacances !
A l’intérieur du bungalow, ambiance cosy. Tout y est pour passer un excellent séjour : un grand lit douillet, une penderie en bambou, une tv et un accès WIFI, une kitchinette avec le nécessaire (frigo, micro-onde, bouilloire et cafetière, vaisselle…), dans la salle d’eau : wc, lavabo, douche. Sont fournies les serviettes de bain.
Ce petit bungalow est vraiment charmant. Je pense que nous y retournerons.
Niveau prix : 150 euros la nuit/ 200 euros 2 nuits/ 80 euros par nuit à partir d’une semaine.
Pour réserver: 0692 05 21 86
Voici quelques adresses pour chiller à La Saline les Bains
Pour le Brunch, je te conseille d’aller à Les Balançoires (oui je sais ce n’est pas à La Saline, c’est une une exception). Le prix des gaufres et des pancakes sont abordables. Tout est délicieux et le cadre est juste magnifique. C’est ouvert toute la journée. Le Brunch se termine à 11h30. Tu peux aussi y déjeuner ou prendre des tapas le soir pour le Sunset. Ici pas de réservation. Il faut donc s’y rendre tôt.
Côté plage de la Saline : voici 3 adresses sympas pour chiller et déjeuner : Le Copacabana. Tu peux y louer des transats pour la journée. Pense à réserver, c’est mieux. J’adore le concept de : je me prélasse sur mon transat toute la journée en buvant des cocktails. Le Service est top ! On y est bien chouchouté.
La Rondavelle L’Uni vert propose de bonnes formules pour y déjeuner. Le spot y est sympa pour le midi.
La Bodega propose des transats gratuits à condition de consommer. C’est pas mal ! Beaucoup de tables les pieds dans le sable. Tranquille pour y déjeuner ou pour regarder le coucher du soleil.
Où prendre à emporter à La Saline ?
Nous avons opté pour emporter certains de nos repas au bungalow pour pouvoir profiter de la tranquillité des lieux.
Thaï Run propose des plats thaïlandais. Je suis fan de leur Pad Thaï crevette ou encore leur Bœuf gros piment. Délicieux. Compte 7.5 euros la barquette.
Côté pizza, tu as l’embarras du choix dans l’axe principal de La Saline. Mes préférés : Mamzelle Pizza, championne d’un concours et Le Napoli, restaurant italien.
Je me suis fait la réflexion qu’il n’y avait pas beaucoup de restaurants créoles à La Saline. Mais j’ai tout de même trouvé le restaurant Chez Rosa qui propose de l’authentique cuisine créole : bol renversé, carry et même du romazava (malgache).
Une autre adresse sympa pour le sunset : Le Choka Bleu. Ambiance musicale à partir du jeudi soir. The Place to Be de La Saline. Surtout le jeudi soir !
J’espère que cet article t’a plu. Tu peux ajouter d’autres adresses en commentaire si tu le souhaites.
Enjoy
Stef