La veste kimono, monochrome ou imprimée, ouverte ou ceinturée, qui est une pièce traditionnelle de la garde-robe japonaise, est aussi devenue un it dans notre dressing. Elle s’adapte à tous les styles, à toutes les morphologies mais aussi à tous les emplois du temps. Du bureau à la plage, elle assure un look tendance.
Au bureau, troquez votre petite veste habituelle ou votre blazer, voire un trench trop ennuyeux, contre un kimono de préférence court, et plutôt ouvert version grand gilet pour une allure graphique pleine de modernité. Sur une jolie chemise et un pantalon sans chichi ou une jupe droite, il élancera la silhouette avec classe. Gardez en tête que cette pièce à la coupe ample se portera donc avec des bas près du corps type slims, pantalons cigarettes ou autres jupes crayons et tubes, pour un juste équilibre de la silhouette.
En soirée, le kimono est idéal pour compléter une tenue sexy. Si vous portez par exemple une petite robe noire ajustée, décolletée ou courte, misez sur un kimono afin de venir contrebalancer le style très féminin de la robe. Rappelez-vous d’une chose, c’est en mélangeant les genres qu’on se crée du style.
Le kimono se fait aussi casual à ses heures, pour notre plus grand bonheur. En mode décontracté façon loose, le week-end par exemple, il sera absolument parfait avec votre jean préféré ou votre short en denim l’été, et matché avec un top tout simple. Faites-vous plaisir avec des imprimés punchy type tropicaux et/ou japonisants plus que jamais dans l’air du temps.
Moi, j’ai choisi de porter ce joli kimono imprimé fleuri lors d’un week-end à Salazie, assorti au chapeau bordeaux très tendance. J’avais prévu de le porter avec un jean slim mais le beau temps m’a convaincu de le troquer contre une pièce plus légère. Finalement, je l’ai associé à un short denim kaki très confortable et un débardeur basique noir. Et pour pouvoir me balader et visiter Hell-Bourg, j’ai opté pour des baskets métallisés. Pour le côté pratique, mon sac en toile de jutes Made In Réunion de la créatrice Sonia finalisera mon look du week-end.
Je porte :
♦Chapeau : Moa
♦Veste kimono : La Halle
♦Débardeur : Pinkie
♦Short kaki : La Halle
♦Bijoux : Moa
♦Baskets : Les Petites Bombes
♦Sac : So Création
Que pensez-vous de ce look du week-end ?