Tout nouveau à la Cité des Arts, le restaurant Food Art’s est exceptionnel. Il ne m’a pas laissé indifférente. Comme son nom l’indique, ses propositions culinaires sont de véritables œuvres d’art. Juste magnifique ! Le concept est juste incroyable : chaque assiette est associée à une œuvre artistique : musicale, cinématographique, photographique… Bref j’adore…
C’est avec ma blopine Jennifer des Belleboss que nous avons testé ce restaurant un samedi midi. A l’intérieur de La Cité des Arts, le Food Art’s se divise en deux espaces de restauration l’un à côté de l’autre.
Le PICAURATION propose des tapas, des burgers du jour et surtout d’excellents cocktails frais créés par une pro.
L’ARTAURATION assure un service à l’assiette pour lequelle la réservation est conseillée.
Bien évidemment, curieuse comme je suis, j’ai opté pour L’ARTAURATION à la décoration exotique. Sur de belles tables boisées de qualité, plantes vertes et lampes offrent à cet endroit ombragé une ambiance paisible.
Cocktails du jour à l’ardoise à 6 euros, nous craquons pour un Sunny à base de jus d’ananas maison, jus de papaye frais, jus de fruit de la passion, sirop d’anis maison et agrumes et pour un Bananaberry à base de banane frais, jus de tangor frais, jus de framboise frais, sirop 4 épices, agrumes et gingembre. Top ! Ils sont juste excellents ! Enfin des cocktails qui sortent de l’ordinaire, aux saveurs locales.
Pour patienter, nous avons droit à une mise en bouche : petite rillette maison. Chouette !
La carte, renouvelée tous les 3 mois, propose peu de plats, signe de qualité. En entrée, nous partagerons Le Rubber Duck, foie gras au torchon, tuile cacao guanaja 70 % et chutney d’ananas au piment d’Espelette à 16 euros.
Un grand wahouuuu en apercevant notre assiette. Quelle belle surprise ! Le dressage de l’assiette est juste incroyable digne d’un restaurant gastronomique. Le foie gras est placé entre des disques de cacao.
A la dégustation, surprenante association de saveurs. Du foie gras et du Cacao ?! Pour moi, du jamais vu. Le chutney à l’ananas légèrement pimenté ajoute une note originale à cette belle dégustation. Nous validons donc cette assiette raffinée.
Et le voyage culinaire continue avec deux autres belles assiettes. Jennifer opte pour le Yellow Submarine (chanson des Beatles) : camarons et filet de Haddock, écume de lait de coco au safran, mousseline de butternut et cardamome à 24 euros. Pour moi, ce sera Mahabharata (épopée de la mythologie hindoue) : agneau rôti, sauce de betteraves épicées, mousseline de cambar et quenelle de fromage frais au curcuma à 25 euros.
Et là, encore une explosion d’exclamations : Wahouuuu !! Que c’est beau !! Magnifique !! Incroyable !! J’avoue, j’avais l’impression de recevoir une assiette de Top Chef ! Vous voyez ? Le genre de dressage digne d’un restaurant étoilé. Une agréable surprise colorée promettant une dégustation réussie. Avant tout, c’est un plaisir pour les yeux ! Ces assiettes sont de véritables œuvres d’art que l’on n’a pas envie de défaire !! haha ! Le chef nous a même confié que son inspiration venait au fil de ses rencontres et surtout grâce à ses proches détenant des talents artistiques. Le goût est-il à la hauteur de cette belle présentation ?
Juste un mot : Excellent ! Le camaron est cuit comme il faut, la sauce au lait de coco apporte une touche de douceur sans dénaturer le goût des crustacés. Quant à l’agneau, sa cuisson est parfaite. L’association de l’agneau avec la betterave épicée et la mousseline de cambar est juste divine.
Les produits sont frais et issus de l’agriculture locale. Nous ne pouvons que valider.
Pour terminer sur une note sucrée, j’opte pour un café gourmand, histoire de découvrir les mignardises du restaurant. Jennifer, elle, opte pour un dessert léger à base d’ananas : Le Baiser.
Mon café gourmand est composé d’une tarte tatin, de financiers, de moelleux chocolat et d’une compotée. Tout est fait maison et je peux vous dire que c’était fondant, moelleux et frais. Pour 8 euros, je suis totalement satisfaite. Pour 2 euros de plus, vous pouvez avoir le Cocktail Gourmand. A tester.
Le Baiser est, quant à lui, peu sucré et très frais. La note de piment rappelle les saveurs lontans de La Réunion. Un dessert fruité léger que notre blogueuse de la nutrition saine valide.
Pourquoi ce restaurant est-il un Bon Plan ?
– Il sert des produits frais, issus de La Réunion et tout est fait maison.
– Les plats-œuvres d’art sont uniques et innovants : mélange de saveurs avec un magnifique dressage.
– Le prix est très intéressant. Du mardi au vendredi midi, le menu (entrée +plat +dessert) est à 25 euros. Du mercredi au samedi soir, c’est à la carte mais les prix sont canons compte tenue de la qualité des produits.
– La cité des Arts possède un parking GRATUIT !! Pas de problème pour se garer. Top !
Je vous conseille vivement de réserver. Pour assurer un service de qualité, le restaurant limite ses réservations.
Food Art’s : 0262 41 00 65
Voici l’adresse :
La Cité des Arts
23 rue Léopold Rambaud, Ste Clothilde
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire.
ENJOY
Stef