Fleur de Tartare, l’atelier des mets

Fleur de Tartare, l’atelier des mets

Cela fait longtemps que je n’ai pas partagé un resto Coup de Cœur. Le moment est venu de vous faire découvrir une nouvelle pépite cachée de Terre Sainte à St Pierre.

Ce nouvel établissement situé sur la rue principale du quartier en face de la station essence dispose d’une petite terrasse cosy et d’une jolie salle climatisée.

 

fleur de tartare

 

Le menu est affiché sur une ardoise géante fixée au mur. Ce midi, une formule-buffet créole est à volonté pour un tarif tout à fait intéressant. Pour ma part, ce sont les tartares qui me tentent. Le choix s’annonce difficile : la variété de tartare de poisson, de bœuf, de canard ou de légumes m’ont l’air tout aussi alléchante que les autres propositions : filet de bœuf, magret de canard ou un burger de légine.

 

fleur de tartare

ardoise-fleur de tartare

 

C’est donc dans ce décor tropical que j’ai décidé de tester la spécialité du chef : le Tartare de thon et son sorbet citron à 19 euros. Etrange association innovante, j’adore !

Ma complice végétarienne, quant à elle, choisit le tartare de légumes pesto rosso et sorbet tomate basilic à 15 euros.

Nos tartares sont servis sur une ardoise, accompagnés de légumes croquants façon wok et de frites maison (mélange de pomme de terre et de patate douce). La patronne, très aimable et souriante, nous précise que les frites sont à volonté. Une bonne nouvelle car elles sont excellentes !! et je pense que je vais en reprendre !

 

tartare du chef

 

Je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix : le tartare est frais et délicieux. L’assaisonnement coriandre, persil, moutarde, miel, épices avec les ingrédients secrets du chef font de ce plat un délicieux met. Un régal !

 

tartare de légumes

 

Le tartare de légumes fut aussi un succès. Approuvé !

Et pour le dessert, j’ai opté par une autre spécialité du Chef, le MacaPomme à 8 euros. Je ne vous en dis pas plus. Il faudra s’y rendre pour gouter à cette espèce de pain perdu à la pomme cuite. C’est très bon. A tester !

 

macapomme fleur de tartare

 

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment. Fan de tartares, je vous recommande cet endroit.

Pourquoi est-ce un bon plan ?

  • Un accueil chaleureux : ce petit restaurant, très agréable, reçoit ses clients avec le sourire. Le Chef prend même le temps de sortir de sa cuisine pour saluer tous les clients à la fin du repas. Admirable !
  • Des plats innovants : le Chef, passionné, nous fait découvrir ses nouvelles recettes.
  • Des formules du midi à partir de 10 euros.
  • Brunch créole chaque week-end à 20 euros.

 

brunch fleur de tartare

 

Voici l’adresse :

94 rue du Président Mitterrand Terre Sainte

0692 18 18 30

 

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas me laisser ton avis.

Enjoy

Stef

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/