Je ne connaissais pas ce restaurant très charmant situé à Boucan Canot. Laissez-moi partager cette bonne adresse avec vous. Le Bistrot de Pépé Gentil à la décoration sophistiquée et rétro possède une belle terrasse extérieure. Présentation de table impeccable : nappe blanche, petite plante verte, petite bougie… Rien ne dépasse. Ce cadre présage une qualité de service au top.
Le menu présenté à l’ardoise est très alléchant. A première vue, il propose une cuisine métropolitaine. Les prix piquent un peu. Sont-ils à la hauteur des plats ? On en reparle plus bas. 😉
De belles entrées : huitres, foie gras, pieds de cochon, carpaccio de thon fumé, écrevisses et agrumes. Pour les plats, une variété de viandes et poissons de qualité varient de 19e à 30 euros. Quant aux desserts, les intitulés nous laissent rêveurs : Comme un citron, Paris-Boucan mangue-passion, … Tout ceci a l’air très bon.
Pour moi, ce sera donc Huitres (parce que je n’ai pas eu l’occasion d’en manger pendant les fêtes) et Pavé de légine et casabineros sauce safran. Pour mon invité, ce sera Pieds de cochon sauce gribiche et Noix de veau sauce grand-mère. Le tout accompagné d’une bouteille de vin blanc « Le loup blanc » recommandée par notre hôte.
Ce sont de très belles assiettes à la présentation très raffinée. Les huitres sont excellentes. Rien à dire ! Les pieds de cochon sont très bien aromatisés. Un régal !
Mon plat de légine est vraiment surprenant. Je retrouve dans mon assiette de nombreuses saveurs à laquelle je ne m’attends pas. Un vrai voyage culinaire. La légine, comme du beurre, se marie très bien avec le safran. La purée à la betterave ou encore au chou-fleur accompagne le petit feuilleté de ratatouille et la tartelette d’oignons. Bref, beaucoup de travail a été effectué sur cette assiette. Chapeau au Chef !
Quant au veau, mon invité s’est régalé. Le veau était très tendre. Et les accompagnements réservaient de belles surprises. Il faudra couper la tomate pour découvrir son étonnant farci. Allez, je n’en dis pas plus !!
Moi, après tout ça, je n’avais plus faim mais bon, j’avais tout de même envie de gouter le dessert. J’ai donc pris le fameux café gourmand.
Je retrouve devant moi 8 jolies mignardises : crème brulée, un morceau de brownie, un cannelé, une mini tartelette citron, une guimauve au chocolat, un jus de goyave et 2 autres bonnes choses indéterminées. (Je ne suis pas la pro de la Pâtisserie !) C’était excellent !
Résultat : J’ai passé un agréable moment dans ce charmant restaurant où l’accueil et le service sont de qualité. Les plats sont certes un peu chers mais le prix reflète la qualité et la quantité des produits travaillés. Certains pourront dire que ce n’est pas un bon plan étant donné la somme élevée de l’addition. Moi je considère que c’est un Bon Plan si c’est un Bon Rapport Qualité/Prix. Toute qualité a un prix, n’est-ce pas ?
Je recommande donc ce restaurant aux personnes qui ont envie de se faire plaisir, qui ont envie de passer un bon moment, qui ont peut-être quelques choses à fêter…
N’hésitez pas à partager vos impressions.
Voici l’adresse :
15 Place des coquillages, Boucan Canot
0262 22 12 78