Sahaa

Sahaa

Tout nouveau restaurant situé près du front de mer de St Paul, cet établissement ravira tous les gourmands de l’île. En effet, c’est sur une terrasse bien arborée à la décoration moderne que j’ai pu déguster un menu frais et copieux. Allez, je te raconte tout ça en détails.

 

sahaa

sahaa

 

Totalement innovante sur l’île : l’eau d’accueil. Je t’explique. Une fois installé à la table, le serveur t’apporte un verre d’eau de l’établissement aromatisé selon le moment. Fervent défenseur de l’environnement, ce restaurant a choisi de ne pas utiliser le plastique, ni de vendre de l’eau en bouteille. Ici l’eau est filtrée et de bonne qualité, plate ou gazeuse, et même aromatisée. J’ai pu gouter l’eau au romarin. Excellente et fraiche, j’ai carrément opté pour de l’eau plate tout au long de mon repas.

 

sahaa st paul

En attendant de faire notre choix, nous avons eu en starter un gaspacho de tomates et poivrons. Parfait pour me mettre en appétit !

Formule du midi à 25 euros ou menu à la carte. Aujourd’hui j’ai faim. Ce sera entrée, plat et dessert. Allez soyons fous !

Cette carte est vraiment très appétissante. Des salades et des entrées, du poisson frais et des viandes tout à fait alléchantes. Ici la qualité est au rendez-vous et tous les régimes alimentaires y trouveront leur compte. Il faut savoir que toutes les communautés sont les bienvenues. Produits Halal et pas d’alcool. Je trouve ça top !

Ce restaurant propose des boissons venues du Monde entier et qu’on ne trouve nul part ailleurs. Le patron m’a fait goûter une de ses spécialités : le Kombucha, infusé sur place, cette boisson japonaise est rafraichissante. Belle découverte. On y trouve aussi des jus haut-de-gamme, vendus uniquement dans les établissements étoilés. Les thés glacés et les jus sont faits maison. Et pour ceux qui aiment le lassi, on peut aussi vous en proposer. Bref, que de la qualité ! J’approuve !

Passons à ma salade de palmiste servie avec du magret séché péï et des cigares de chèvre. Excellente ! Le palmiste très frais est bien relevé avec sa petite sauce moutarde, le magret est un régal tout comme les cigares feuilletés garnis avec du fromage frais à l’ail et fines herbes. Même le mélange de salades est choisi avec délicatesse. La fraicheur et la qualité se retrouvent bien dans l’assiette.

 

salade palmiste sahaa

 

Ensuite, j’ai choisi la souris d’agneau à l’orientale, curieuse de découvrir la cuisson à basse température sur 12h. Oui oui, mon plat a cuit autant de temps ! C’est dire à quel point le Chef est soucieux de servir une pièce de viande de très grande qualité. Ce fût un régal ! Ce morceau d’agneau très tendre avec sa sauce aux raisins et abricots secs était posé sur de la purée maison et accompagné par un gratin de papayes et une mini-quiche de poireaux. Ohlala !! tellement copieux mais tellement bon. Le serveur m’a même dit que j’avais choisi le plat le plus copieux. Gros mangeur, tu vas être conquis !

 

souris d'agneau sahaa

 

Mon binôme a pris un Duo de tartares : saumon Ora King au citron caviar et thon mangue verte et évis accompagné par une glace surprenante rougail tomate arbuste et des frites maison.

 

duo de tartares sahaa

 

Résultat : une explosion de saveurs et de fraicheur grâce aux produits locaux frais.

Pour terminer et je ne sais pas comment j’ai fait car j’étais full !!! ah si, je sais, la gourmandise ! j’ai opté pour la tarte tatin à la papaye et glace à la vanille. Rholala !!! une tueriiiiie !!!! La pâtisserie faite maison était juste succulente ! Je me suis régalée !

 

tarte tatin papaye sahaa

 

Niveau prix. Ce restaurant n’est pas plus cher qu’ailleurs. Je trouve que les prix sont plutôt corrects. Les salades et les entrées entre 12 et 18 euros, les poissons et les viandes entre 19 euros et 25 euros et les desserts entre 7 et 9 euros.

 

carte sahaa

carte sahaa

 

Pourquoi est-ce un bon plan ?

  • Toute la carte est à emporter. Si tu souhaites diner comme au resto mais à domicile, c’est possible. Commande et viens chercher ton repas. Après rien ne t’empêche d’ouvrir une bonne bouteille à la maison.
  • Un établissement soucieux de l’environnement : pas de plastique même pour l’emporter.
  • Des produits frais, péï pour de la qualité dans l’assiette.
  • Des formules sont proposées permettant de réduire le coût du repas.
  • Des produits rares et exclusifs sont proposés : notamment les boissons.

 

 

Voici l’adresse :

Sahaa

192 rue Marius et Ary Leblond, Saint-Paul

02 62 744 786

Ouvert du mercredi au samedi midi et soir

 

les bons plans de stef au sahaa

J’espère que cette nouvelle adresse te plaît.

Enjoy

Stef

Étiquettes : ,

2 Commentaire(s)

  • Cécile Bleu Combava

    Répondre

    Bravo pour cette découverte Stef ! Ta description me donne l’eau à la bouche ! À tester Donc !

    • Stef

      Répondre

      Merci pour ton commentaire. En effet, ce restaurant fait partie d’un de mes meilleurs bons plans. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.

or

Sign in With...

  • https://www.facebook.com/BonsPlansdeStef/